Les crépitements d’armes qui ont été entendus entre une heure et 2 heures du matin dans les 3ème et 6ème arrondissement de Bangui ont provoqué une situation de panique généralisée. Des hommes, femmes et enfants ont précipitamment fui pour trouver refuge aux 92 logements ainsi que les quartiers Yapélé, Lakouanga et Sapéké.
Même si des cas de fractures ont été signalés, il est toujours difficile de dire avec exactitude s’il s’agit d’un cas de braquage ou d’échange de tirs entre deux groupes auto-défense du secteur.
Certaines sources jointes au PK5 expliquent qu’il s’agirait d’une tentative de braquage manqué au niveau des boutiques sises à REX. Toujours selon ces sources, les malfrats en provenance des quartiers voisins auraient été repoussés par les autodéfenses de PK5, d’où ces tirs nourris d’armes automatiques entendus dans le secteur.
Entre temps, mardi dernier et toujours dans le 3ème arrondissement de Bangui, un braqueur en provenance du quartier Fatima a été appréhendé par les éléments d’auto-défense du Km5 .
Âgé de 23 ans, le malfrat appréhendé avec un pistolet de fabrication artisanale et un couteau a été conduit au Commissariat de Police du 5è Arrondissement de Bangui. Une information confirmée par André Kouradoma, Commissaire de Police dudit arrondissement qui l’a transféré par la suite à l’Office Centrafricain de Répression du Banditisme (OCRB).