Cinq ministres du Gouvernement Sarandji se sont déplacés ce samedi 23 juin à Sibut dans la Kémo puis à Grimari, dans la Ouaka, pour constater de près l’évolution de la réhabilitation de la route qui relie la ville de Sibut à celle de Bambari.
La mission gouvernementale a été conduite par le ministre de la Sécurité publique, Henri Wanzé Liguissara. A ses côtés, ses homologues des Travaux publics Ahamed Sinoussi, de la Fonction publique Jean-Louis Opalegna, de l’Urbanisme et de l’habitat Gaby-Francky Leffa et le ministre délégué aux Affaires étrangères et des Centrafricains de l’étranger, Chancel Sékodé Ndeugbayi.
Arrivés à Sibut, les membres du Gouvernement ont continué le déplacement jusqu’à Grimari, distant de 200 kilomètres, pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux. De retour à Sibut, ils se sont entretenus avec les autorités politiques et administratives et locales.
Le ministre des Travaux publics, Ahamed Senoussi a profité de l’occasion pour exprimer sa satisfaction quand à l’avancement des travaux, demandant par ailleurs aux ouvriers de faire bon usage du matériel. Selon le ministre des Travaux publics, les entreprises en charge de la réhabilitation du tronçon respectent le délai prévu pour rendre la route praticable avant la fête des moissons qui aura lieu à Bambari dans la Ouaka.
C’est après 10 ans que les travaux de réhabilitation de la route Sibut-Bambari, sur la route nationale n°2, ont été lancés au mois de mars 2018.