Ministère des Transports et de l’Aviation Civile à travers son Directeur Général des transports de surface, a annoncé vendredi 26 juillet, des initiatives innovantes pour réguler la délivrance des titres de transports suspendus depuis plusieurs années.
En partenariat avec la nouvelle société Al Madina qui se voit attribuer le marché de la confection des titres de transport, le Ministère des Transports et de l’Aviation Civile en Centrafrique, compte procéder à une refonte des permis de conduire, des cartes grises de véhicules, et se munir d’une nouvelle base de données fiables. «Nous attendons pour l’instant, le lancement officiel par le Chef de l’Etat, qui aura lieu au Ministère des Transports et de l’Aviation Civile» a annoncé Nono Wenceslas Nguélékoumou, Directeur Général des Transports de Surface. «Cette refonte concerne le permis de conduire et nous allons de même reprendre avec la numérotation des immatriculations depuis le numéro 0001», poursuit-t-il.
Une initiative qui permettra d’organiser et de sécuriser les données qui seront enregistrées et délivrées. «C’est une innovation surtout pour la réforme que nous envisageons apporter. Il faut acquérir aussi un certificat de capacité pour être transporteur car ce n’est pas tous les détenteurs d’un permis de conduire qui doivent être transporteurs de taxi et bus», a-t-il prévenu.
Les réactions des cadres du Ministère des Transports et de l’Aviation Civile font suite, à une série de plaintes concernant la délivrance de ces documents interrompus depuis deux ans et révélée par Radio Ndékè Luka.