Les quartiers Nzacko et Cité de la paix se trouvant dans la Commune de Bégoua au Pk15, ont connu des dégâts considérables après la grande pluie de mardi 24 et mercredi 25 juillet. La population appelle à l’aide.
Les dégâts sont caractérisés par des champs inondés, des puits pollués, des maisons écroulées, des latrines débordées, des rues impraticables à cause des eaux de pluie. « L’eau a envahi des endroits où l’on peut traverser à pieds, ce qui empêche les gens de traverser, de peur de s’enfoncer » a expliqué Paul Yanindé, chef de quartier Cité de la paix. « La pluie a ravagé tous les table-bancs, ce qui peut poser un sérieux problème à la prochaine rentrée scolaire » a redouté Claudia, enseignante à l’école Nzacko.
Selon Robert Yakité, président de la jeunesse de ces localités, les jeunes envisagent de s’attaquer au mal par la racine. Ils disposent déjà des ressources humaines et comptent creuser des canaux le long des rues de ces localités. Ils attendent la saison sèche pour s’y mettre. Toute fois, ils ont besoin de gros moyens pour les réaliser, ce qui nécessite un apport financier et matériel à leur égard. D’où, leur appel à l’aide.