Deux clubs centrafricains jouent vendredi 11 et dimanche 13 février 2011 leurs matchs retour comptant pour les préliminaires de la Coupe d’Afrique des Clubs (CAC) à Alger et de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Douala.
Il s’agit d’Olympic Réal de Bangui (ORB) qui s’oppose au Mouloudia d’Alger au stade d’Alger et du Diplomate Football Club Football Club du 8ème arrondissement (DFC8) qui croise le fer avec Tiko United du Cameroun à Douala.
S’agissant de la 1ère rencontre, il faut rappeler que les deux formations se sont séparées sur un score de 1 but partout lors du match Aller à Bangui le 30 janvier dernier. « Les joueurs d’ORB se disent déterminés sur le plan technique en vue d’arracher la qualification pour le second tour », a déclaré le secrétaire général du club, Guy MAMADOU sur les ondes de Radio Ndeke Luka.
« Mais la tache ne sera pas facile pour le club Olympic Réal de Bangui qui sera privé de son public », a aussi remarqué Mamadou. Il n’a pas manqué de souligner que « l’Equipe ORB a fait preuve de quelques maladresses à tous les niveaux pendant le match Aller ».
Crée en 1921, le FC Mouloudia d’Alger a remporté la coupe d’Afrique des Clubs Champions en 1976 et à plusieurs reprises le championnat d’Algérie. L’autre représentant centrafricain engagé pour la campagne africaine est le DFC8. Il a été tenu en échec en janvier par son homologue Tiko United du Cameroun o but partout en match Aller des préliminaires de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).
« Les joueurs du club DFC8 ont manqué plusieurs occasions de buts pendant le match Aller à Bangui le 29 janvier dernier », a indiqué son entraineur Jean-Louis Kpingo. « Ils ont le moral pour le match du dimanche », a-t-il rassuré. Kpingo a conclu que, « nous allons tout mettre en œuvre pour satisfaire le public centrafricain ce dimanche ». Créé en févier 1997, le DFC8 participe pour la première fois à une compétition internationale. Il est le détenteur de la coupe nationale édition 2010.