Au moins sept (7) personnes dont 2 femmes et 5 garçons ont été enlevées à Gamboula le 28 août par des éléments armés assimilés aux rebelles de Siriri, actifs dans l’ouest et le sud-ouest de la République Centrafricaine.
« Les 7 dont 2 femmes et 5 garçons ont été pris depuis le 28 août. Les ravisseurs sont ceux qu’on veut toujours négocier avec eux, les rebelles de Siriri« , a précisé Fidèle Piri, sous préfet de Gamboula.
Trois (3) des captifs ont été relâchés alors que les quatre (4) autres sont toujours entre les mains des ravisseurs. N’ayant pas leurs nouvelles depuis plusieurs jours, les autorités locales appellent à une réaction rapide des autorités de Bangui et de la communauté internationale pour obtenir leur libération.
Selon l’administrateur, « depuis 2017, la Sous-préfecture de Gamboula n’est pas en sécurité » à cause de la présence des rebelles qui « se baladent dans les villages et terrorisent tout le monde« .
Le Sous-préfet Piri a même expliqué les avoir devancé à plusieurs reprises à des kilomètres, soulignant que ces rebelles sont venus jusqu’à son domicile « avec tous les éléments armés« .