Le Centrafrique, seul pays africain parmi les 20 retenus pour participer au festival en Lituanie risque de ne pas y être. Les artistes éprouvent des difficultés de finance pour ce voyage en Europe.
Les membres du groupe « Virus d’ambition » se disent être en face d’un dilemme compromettant déjà leur voyage et surtout leur participation à ce festival. » Nous avons représenté le pays à Abidjan aux 8e jeux de la francophonie. Suite à notre prestation, nous sommes retenus pour participer à un festival en Lituanie. Pour être à ce festival, on nous demande de prendre en charge notre transport. Seulement, nous n’avons pas les moyens« , s’est inquiété Ludovic Mboumolomako, directeur artistique et chorégraphe du groupe. Il a expliqué avoir pris part aux jeux d’Abidjan « grâce à l’appui de la francophonie« .
Les membres du groupe « Virus d’ambition » appellent les autorités et les bonnes volontés à l’aide. « Maintenant que nous sommes de nouveau retenu et que la charge de notre transport nous incombe, nous sollicitons l’appui financier du Gouvernement« , a plaidé Ludovic Mboumolomako.
Le festival en Lituanie débute le 10 octobre prochain et les Centrafricains doivent arriver dans le pays bien avant. « Les frais de transport aller-retour s’élèvent à plus de 10 millions de francs Cfa« , selon le directeur artistique et chorégraphe du groupe.