Un nouveau né jeté par sa mère dans une fausse sceptique mardi 2 octobre a été retrouvé vivant peu avant 5h du matin au quartier Ngongonon dans le 8e arrondissement de Bangui. Ce bébé miraculeusement vivant est en bonne santé suite à l’intervention des personnes du quartier et du personnel soignant de l’hôpital de Bede.
Jacques NDOMA, chef du quartier Ngongonon témoigne la réaction positive des habitants face à la situation. « Mon garçon était sorti ce matin pour aller à la toilette et il s’est rendu compte de la présence d’un enfant qui se battait dans le WC. Il est sorti aussitôt en parler à sa grand-mère »a-t-il expliqué.
La réaction des habitants ne s’est pas faite attendre selon le notable « Et voilà que les gens commençaient à se demander. Etant le proche voisin, je suis sorti y compris les autres voisins pour constater les faits et nous avons pris l’initiative dans un premier temps d’appeler les Sapeurs Pompiers qui nous ont dit qu’ils n’ont pas de carburant » a regretté le notable.
Le bébé se porte bien pour le moment « Après concertation nous avons pris l’initiative de casser la fausse sceptique pour faire sortir l’enfant et voilà un premier soin a eu lieu à l’hôpital de Bede. C’est à partir de là que le véhicule de la police de répression du banditisme est venu chercher l’enfant pour le Centre de la Mère et de l’Enfant » a rassuré le notable.
Le chef du quartier Ngongonon alerte sur la responsabilité des dirigeants « J’engage les autorités du pays à veiller sur les services, c’est ignoble parce qu’une ambulance qui n’a pas de chauffeur, on ne sait comment maitriser cette situation » a-t-il dit.
Au moment où nous mettons sous presse cette information, aucune enquête n’est encore ouverte sur cette affaire pour retrouver la mère de ce bébé.