Il n’y a désormais plus d’équipes centrafricaines de Club dans les compétitions africaines de football. L’Olympic Réal de Bangui et le Diplomate Foot-ball club du 8 Arrondissement, DFC 8, qui jouaient respectivement la Ligue des Champions et La Coupe de la Confédération Africaine sont éliminées dès le premier tour par le FC Mouloudia d’Alger d’une part, et par le FC Tiko United du Cameroun d’autre part lors des matches retour des préliminaires disputés à Alger et à Douala le week-end dernier.
Vendredi 11 février, le FC Mouloudia d’Alger a battu à domicile Olympic Réal de Bangui 2 buts à 0. Au match Aller à Bangui les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité 1 but partout. C’était le 30 janvier dernier.
Défaite également, synonyme d’élimination pour le Diplomate Football club du 8ième arrondissement de la capitale centrafricaine, DFC8 devant le Tiko United du Cameroun. Score3 à 1. Le match s’est joué à Douala samedi 12 février.Au match Aller les camerounais avaient tenu en échec DFC8 à Bangui et obtenu un score nul 0 but partout.
Avec cette double élimination, c’est l’histoire qui semble se répéter. Lors de la saison précédente, aucun club centrafricain n’avait réussi à franchir le cap du premier tour. Les centrafricains ont désormais le regard tourné vers l’Equipe Nationale engagée dans les phases de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football 2012 (CAN). Les Fauves de Bas Oubangui seront en déplacement pour affronter la Tanzanie entre les 25, 26 et 27 mars prochain dans le cadre de la 3ième journée de ces éliminatoires. L’équipe a battu l’Algérie à Bangui par le score de 2 buts à zéro et réussi un match nul blanc face au Maroc sur le terrain de ce dernier.