Le colonel Bienvenu Zokoué, ancien directeur de l’Office central de répression du banditisme (OCRB) est promu Directeur Général de la Police centrafricaine. Le poste du Directeur Général Adjoint chargé de Sécurité revient au Commissaire principal Bella Damandji.
Qui est Bienvenu Zokoué ? Centrafricain d’origine et Officier de Police Judiciaire, il a commencé ses premiers pas à la police en 2002. Depuis son incorporation, il n’a servi que dans les unités d’interventions. Sa carrière a tourné entre l’OCRB et la Compagnie Nationale de Sécurité (CNS).
Actuel coordonateur National de l’Agence International de l’Energie Atomique, il est ressortissant de l’Académie de Police de Moubarack en Egypte, spécialisé dans la lutte contre le terrorisme. Le colonel de police Zokoué a été aussi formé à l’école de maintien de la paix de Bamako au Mali. Formateur en maintien et rétablissement de l’ordre publique, il est Expert National en matière de Lutte contre les Faux médicaments en Afrique francophone.
Le nouveau Directeur Général de la Police Centrafricaine, Bienvenu Zokoué, fait parti des ressortissants de l’Ecole Nationale de Police qui ont gravé leurs échelons.
Marié, père de 3 enfants, c’est ce samedi 3 novembre 2018 qu’il a porté son galon de Commissaire Principal de Police. Son ancien poste de Directeur de l’OCRB est désormais occupé par le commissaire de police, Armel Baraba.