La journée mondiale de l’alimentation en différé aura lieu le 16 décembre à Bambari. C’est ce qu’a rapporté le ministre du Développement rural, Honoré Feïzouré ce 9 novembre 2018 lors d’un point de presse à Bangui.
Cette journée couplée de celle de la femme rurale a connu un léger retard dans sa préparation
Le retard dans l’électrification du quartier Kidigra, et aussi dans la réhabilitation des bâtiments administratifs par le génie militaire sont entre autres les raisons qui motivent le report, a indiqué le ministre Honoré Féïzouré. « Les activités de la journée mondiale de l’alimentation et de la journée de la femme rurale sont renvoyées à une date ultérieure. Ceci à la demande de la population de Kidrigra qui souhaite voir cette partie de Bambari électrifiée et qui ont saisi le chef de l’Etat à cet effet. L’Enerca a déjà mobilisé ce qu’il faut pour transférer de l’électricité jusqu’au quartier Kidigra« .
L’ébergement à Bambari est l’autre aspect des problèmes à la cause du renvoi. » il y a un mois je vous ai annoncé qu’il y a ce problème d’hébergement et il était question de mobiliser le génie militaire pour rétablir les bâtiments administratifs. ils sont à l’oeuvre et en tenant compte du retard dans la réhabilitation des bâtiments administratifs, ce retard d’un mois est justifié » a soutenu le ministre Honoré Feïzouré
Située au centre du pays, la ville de Bambari considérée comme la ville pilote de mise en oeuvre du plan de consolidation de la paix (RCPCA) est en proie aux violences ces derniers jours. Violences marquées par des affrontements entre les hommes de l’UPC contre les forces de défense et de sécurité appuyées par le contingent portugais de la Minusca.