L’Assemblée générale des actionnaires de la Société de distribution d’eau en Centrafrique (SODECA), a validé ce 7 décembre le nouvel organigramme de cette société à Bangui. Par contre, les actionnaires n’ont pas renouvelé le mandat du Conseil d’Administration arrivé à expiration.
L’organigramme validé sera présenté au nouveau Conseil d’Administration une fois constitué. Parmi les actionnaires réunis en assemblée générale ont peut noter le ministère centrafricain de l’Hydraulique, du Commerce, le CICR et autres institutions.
Les actionnaires de la Sodeca ont à l’occasion approuvé les comptes de gestion de cette société portant l’exercice 2013-2017. C’est ce qu’a expliqué Herbert Gontran Djono Ahaba, ministre de l’Hydraulique. «Nous nous sommes réunis pour examiner les comptes de gestion pour 2013 à 2017. Il y a aussi une décision qui concerne le mandat des administrateurs qui est arrivé à expiration et l’assemblée générale a décidé de ne pas renouveler le mandat du Conseil d’administration simplement parce qu’il y a des membres administrateurs qui ont un mandat électif ce qui est incompatible avec la fonction d’administrateur ».
Le vote des membres du Conseil d’Administration interviendra dans les jours à venir.