Suite à l’appel lancé fin novembre par l’archevêque métropolitain de Bangui, Dieudonné Cardinal Nzapalaïnga, la société St Vincent de Paul de Centrafrique a fait don des non-vivres ce jeudi à Bangui pour secourir les populations en détresse de Alindao et Batangafo meurtris par les violences armées.
Le geste de charité à travers cette société St Vincent sera porté ensuite par l’ONG Caritas pour atteindre les bénéficiaires.
« grande est ma joie d’entendre une réponse positive venant de Société St Vincent de Paul de part leur bureau international qui a accepté de leur donner les moyens » a salué l’archevêque de Bangui.
La priorité de l’heure est axée sur les victimes de Batangafo et Alindao. » Moi, je sert d’intermédiaire, je reçois ensuite je donne à la Caritas nationale chargée de porter ces kits pour les personnes affectées à Alindao et Batangafo » a expliqué le prélat avant de remercier la société St Vincent de Paul.
La ville de Alindao a été la cible d’attaque faisant plusieurs morts mi novembre 2018. Ces attaques contre la population civile attribuée aux hommes de l’UPC ont contraint plusieurs personnes à fuir leur domicile. Ces attaques se sont survenues peu après celle de Batangafo au nord du pays.