Deux ressortissants tchadiens en séjour irrégulier ont été arrêtés par la gendarmerie à Bohong ce 24 décembre pour nécessité d’enquête. Ce qui n’est pas du goût des 3R qui ont dépêché une mission expéditive à la gendarmerie de la localité en vue de leur libération.
Les éléments de 3R à bord de deux véhicules armés ont fait un assaut sur la gendarmerie et libérer les deux personnes arrêtées. Ils ont menacé de faire une incursion à Bohong, localité qu’ils avaient déjà occupée en 2017 avant leur retrait.
Des sources locales rapportent, que ces deux ressortissants tchadiens sont officiellement en quête des écorces et racines. Et d’ajouter qu’ils ne sont pas munis de pièces d’identité. Leur arrestation par la gendarmerie survient dans un contexte de fermeture de frontière entre la Centrafrique et le Tchad, deux pays membres de la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC) depuis 2014.
Les sollicitations de Radio Ndeke Luka pour joindre la gendarmerie de Bohong sont sans succès. Cependant, les habitants de cette localité fragilisée par la présence des hommes armés de 3R n’ont pas caché leur crainte face aux menaces d’incursion brandies par Sidiki.