Les activités administratives et scolaires paralysées à Bangui ce lundi©RNL / Fleury Koursany
Le building administratif réhabilité déjà fonctionnel, le 9 juillet 2018

Les activités administratives et scolaires paralysées à Bangui ce lundi

L’administration tourne au ralenti ce 28 janvier à Bangui. Les activités pédagogiques et administratives sont paralysées à cause de la grande mobilisation, place des Martyrs à Bangui.

Tout a commencé par les difficultés de transport enregistrées tôt ce matin dans plusieurs axes de la capitale Bangui avant la convergence, mais aussi l’importance de la problématique d’embargo qui mobilise plus d’un.

Les établissements scolaires du fondamental 1 et 2 en passant par  les ministères du Commerces et autres départements, la présence des agents n’est pas au top de sa forme habituelle.

Certains responsables de ressources humaines ont des explications pour cela. »Les travailleurs comme d’habitude font tout pour le relèvement du pays, mais la mobilisation de ce matin avec tous les problèmes de transport qui y vont avec ne sont pas de nature à favoriser l’arrivée de certains. D’autres ont répondu simplement à l’appel patriotique pour la marche » a indiqué un cadre du ministère du Commerce.

Sur le lieu de la manifestation, plusieurs établissements se sont présentés en soutien avec la demande de levée de l’embargo.

.