Le Fonds National de l’Environnement (FNE) promet des sanctions judiciaires contre les coupeurs illicites de bois et les fabricants de briques. Ces mesures visent à limiter les dégâts commis sur l’environnement. Révélation faite lors d’une sensibilisation au Lycée Barthélémy Boganda.
Fleury Junior Pabandji, directeur général du FNE, annonce que des mesures sont déjà prises pour traduire les auteurs de ces pratiques devant les juridictions compétentes. « Le département avec le Fonds National de l’Environnement est en train de mettre une stratégie en place pour contrecarrer ces coupes illicites de bois et cette destruction massive des forêts« ,
Fleury Junior Pabandji explique que le Ministère des Eaux et Forêts et le Fonds National de l’Environnement ont restructuré le secteur en vue d’une sensibilisation de la population.
« Le département a nommé des directeurs régionaux et des inspecteurs préfectoraux. Nous sommes en train de nous battre pour les déployer dans toutes les préfectures« , a-t-il indiqué précisant se baser sur ces compétences « pour sensibiliser et contribuer à la protection de l’environnement« .
Fleury Junior Pabandji a fait cette révélation lors d’une sensibilisation avec les élèves du Lycée Barthélémy Boganda de Bangui sur la protection de l’environnement.