Les Fauves entrent en compétition ce 22 février 2019 à Abidjan en Côte d’Ivoire contre le Mali. Ceci dans le cadre de l’éliminatoire pour la coupe du monde 2019 en Chine.
La rencontre va se dérouler après midi au palais des Sport de Treichville à Abidjan. C’est un impératif pour les Fauves de Bas-Oubangui de remporter ce match avant la rencontre du 23 février contre le Nigéria et le 24 février face au Rwanda.
Le président du comité des soutiens aux Fauves appelle à une grande mobilisation des Centrafricains à travers le monde et en Afrique de l’Ouest pour soutenir les Fauves. » Il est temps que les centrafricains se mobilisent pour soutenir les Fauves de Bas-Oubangui. Quant aux Fauves, la victoire est à l’heure portée, ils doivent se mobiliser comme un seul homme pour donner au pays la victoire tant attendu » a lancé Jean Benjamin Ngoloté.
Sur sa page Facebook, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et des Sports Lionel Régis Dounda galvanise les Fauves et les appelle à la victoire » Chers compatriotes, nul honneur n’existe que celui de défendre le drapeau national. Comme dit le Président de la République « Le peuple nous regarde, les partenaires nous observent et l’histoire nous jugera. »
Je vous appelle à une bravoure de fer et à une détermination digne des fauves.
FIBA 2019 nous devrons y être. Vive le Centrafrique » .
Les Fauves vont disputer les éliminatoires en présence de Romain Sato après une longue période d’absence remarquée parmi les siens.