Il est un impératif catégorique pour les Fauves portés par Romain Sato de décrocher 120 points pour prétendre à la qualification à la coupe du monde Chine 2019. La victoire 75-57 des fauves de ce 22 février laisse un écart considérable à déterminer devant le Nigeria et le Rwanda. Une pression républicaine de plus donc.
Ce défi est à relever dans l’explication des deux équipes qui s’affrontent ce samedi 23 février à Treichville. Le Nigéria d’ores et déjà qualifié a été battu par la Cote d’Ivoire pays haute. Pour parvenir à cet objectif, les Fauves doivent cependant corriger la maladresse dans leur tir. Un objectif capital pour la suite de la compétition.
Les premières données statistiques publiés après le duel Centrafrique-Mali placent Destin Damachoua meilleur marqueur avec 18 points. Son coéquipier Max Kouguéré le seconde avec 16 points. Le Rendez vous de Treichville de ce soir promet pour les Fauves une rencontre décisive en victoire mais aussi et surtout en termes d’écart de point.
Les centrafricains interrogés suite à la victoire des Fauves se disent confiants de l’équipe et souhaitent une victoire pour voir le drapeau centrafricain hissé en Chine lors de cette rencontre mondiale.