Comment développer les relations bilatérales dans le domaine de l’enseignement supérieur entre le Maroc et la république centrafricaine ? Le ministre de l’enseignement supérieur Ambroise Zawa séjourne deouis le 21 février 2011 au Maroc. Il discute avec son homologue marocain, des moyens de développer la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’enseignement supérieur. Le ministre centrafricain a formulé le souhait que la RCA bénéficie de l’expertise du Maroc dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’enseignement supérieur.
Il a également exprimé le souhait de voir le Maroc apporter son aide à la construction d’un établissement d’enseignement technique en Centrafrique, notant que notre pays dispose d’un seul établissement d’enseignement technique.
De son côté, le ministre marocain a souligné que le Royaume chérifien apportera son assistance à la réalisation de ce projet. Ce dernier a même proposé l’envoi d’une mission technique en Centrafrique pour identifier les projets à entreprendre afin d’accompagner la Centrafrique dans le cadre de la coopération bilatérale.
Et de rappeler que le Maroc accueille un grand nombre d’étudiants centrafricains, dont la majorité bénéficient de bourses et suivent leur enseignement dans les filières scientifiques, techniques et médicales, entre autres.