Les membres du Conseil politique national qui est l’instance de décision entre deux congrès du mouvement de libération du peuple centrafricain ont ouvert ce 25 février leurs travaux à Bangui. Une session qui vise à doter le parti des perspectives dont les élections législatives et présidentielle de 2021.
Cette session intervient après la célébration du 40e anniversaire du parti le 22 février dernier. Plusieurs activités sont inscrites à l’ordre du jour de cette session à savoir : l’examen du rapport moral, politique et financier du bureau politique présidé par Martin Ziguélé, l’analyse de l’état des structures de base du parti, l’analyse des dernières élections de 2015-2016 ainsi que les enjeux des consultations populaires à venir.
Selon Martin Ziguélé, l’analyse politique du pays dans le contexte actuel est de mise. » comme toute réunion politique on va procéder à l’analyse de la situation politique et économique du pays, c’est ainsi que tous les participants ont reçu une copie de l’accord de Khartoum » a indiqué Martin Ziguélé.
Parti allié à Faustin Archange Touadera pour la première fois de son histoire, les membres du Conseil Politique National du MLPC vont aussi apprécier la cogestion du pouvoir depuis mars 2016. En 2018, le vice-président de ce parti Gabriel Jean Edouard Koyambounou a émis l’idée de révision de l’accord politique signé entre les deux tours des élections avec le candidat Touadera qui dispose aujourd’hui de son appareil politique le MCU.