Face à la rareté de l’eau potable dans la capitale centrafricaine, l’opposant Crépin Mboli-Goumba, président du Parti Africain pour une Transformation Radicale et l’Intégration des Etats (PATRIE) propose au gouvernement de s’abstenir d’acheter des voitures de luxe dans les deux prochaines années afin de mettre un terme à ce problème.
« La crise de l’eau est une crise extrêmement grave, c’est une question de santé publique« , a expliqué Me Mboli-Goumba, ajoutant que « ces derniers temps, les choses se sont aggravées« .
« J’estime qu’en période de crise, il existe plusieurs pistes. La plus plausible, c’est celle que je propose à ceux qui nous gouvernent, c’est de geler l’acquisition des véhicules sur au moins les deux prochaines années« , a-t-il souhaité estimant que « l’acquisition des véhicules nous fait dépenser des milliards en pure perte« .
Me Crépin Mboli-Goumba pense qu’en période de crise « nos gouvernants » doivent « trouver des solutions en interne« , soulignant que « nous n’allons pas toujours tendre la main alors que nous devons d’abord et avant tout faire avec ce que nous avons« .
L’homme politique trouve que la République Centrafricaine reste « l’un des rares pays à avoir l’espérance de vie baissée. Cela va encore s’aggraver parce que l’eau est le véhicule par lequel passent beaucoup de maladies« .