Les anciens leaders de l’association des étudiants et certains enseignants chercheurs de l’Université de Bangui ont annoncé leur soutien à une probable candidature de Crépin Mboli-Goumba à la présidentielle de 2020.
Le président du Parti Africain pour la Transformation Radicale et Intégrale des Etats (PATRIE), ancien leader étudiant a reçu le soutien des leaders des étudiants et de certains enseignants chercheurs de l’Université de Bangui. Allégeance faite ce 20 mai au siège du PATRIE à Bangui.
Réuni au sein d’une plate forme politique dénommée Mboli-Land, Roland Sylvestre Dawa justifie le pourquoi de ce choix porté sur Crépin Mboli-Goumba. » Notre motivation principale est la conquête et l’exercice du pouvoir de l’Etat sur les fondements constitutionnels. PATRIE est une formation politique tout comme les autres et notre choix est guidé par les idées portées par le leader de ce parti. Le choix présente des objectifs clairs qui se reposent sur les perspectives du parti » a-t-il laissé entendre.
Ancien président de l’Aneca en 1994, le président du PATRIE aujourd’hui dans l’opposition n’a pas encore annoncé sa candidature pour les échéances de 2020 pour lesquelles il reçoit déjà des soutiens.