Les Fauves de football centrafricain reçoivent cet après-midi du mercredi 2 mars 2011, l’As Tempête au Stade Barthélémy Boganda en match amical. Le match s’inscrit dans le cadre de la préparation à la 3è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012.
Il s’agit d’une première rencontre locale à 3 semaines de la compétition prévue à Dar Es Salam, face à la Tanzanie qui a déjà livré 9 matchs amicaux internationaux.
« Les footballeurs centrafricains en mal de mise en jambes devraient avoir les moyens de leur mission du gouvernement », a affirmé, le président de la fédération de cette discipline, Patrice Edouard Ngaïssona. Il a précisé que toutes les correspondances adressées non seulement au gouvernement mais aux sponsors privés, n’ont connu aucune suite favorable.
D’ailleurs le sélectionneur français Jules Akorsi s’est plaint pour ses émoluments, pourtant validés par le conseil des ministres à la veille de la victoire de ces footballeurs par 2 buts à zéro en 2010, face au Maroc.