« J’ai toujours le moral après que le gouvernement m’ait versé mes arriérés de salaires qui constituent un problème annexe. Seulement, le véritable défi est la mise à ma disposition des moyens pour livrer des matchs amicaux internationaux afin d’obtenir un meilleur résultat face à la Tanzanie ».
Ces propos sont tenus ce jeudi 4 mars 2011, par Jules Accorsi, encadreur des athlètes centrafricains qui sont toujours en préparation au stade Boganda, pour la rencontre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue à Dar Es Salam le 26 mars.
Il dissipe ainsi, les rumeurs qui circulent à Bangui selon lesquelles, « le coach français aurait déposé la clé derrières les portes de la Fédération Centrafricaine du Football ».
Dans une interview accordée lundi à Radio Ndeke Luka, l’entraineur des fauves avait déploré le fait que ses joueurs « n’avaient disputé aucun match amical international rapport à l’équipe nationale Tanzanienne qui en a réalisé 9 ».
Pour sa part, Patrice Edouard Ngaïssona, président de cette fédération a déclaré « que tout porte à croire que le football du pays est abandonner à lui-même ». « A la veille de la victoire des fauves face au Maroc en 2010 par 2 buts à zéro, le gouvernement s’était engagé pour le soutien de ces derniers, malheureusement le geste n’a pas suivi les promesses », s’est indigné Ngaïssona.
Dans le cadre de leur mise en jambe, les fauves ont livré pour la première fois mercredi, un match amical local victorieux face à l’As Tempête Mocaf sur un score d’un but à zéro. Signalons que la phase finale de la CAN 2012 sera disputée au Gabon et en Guinée Equatoriale.