La maman de feu Evelyn Bindalah appelle les organisations de la défense des droits des enfants à s’impliquer pour que lumière soit faite sur les circonstances de la mort de son fils. Appel lancé une semaine après le drame. Le présumé tueur d’Evelyn Bindalah, son père biologique est toujours aux arrêts à Bangui.
« Nous sommes dans un Etat de droit. Et pour nous, être député, c’est défendre le droit du peuple, mais lorsque le député tue son propre enfant, est-ce qu’il peut défendre des gens qu’il ne connait pas ? Donner naissance à un enfant c’est une épreuve difficile. Je demande à la police, la gendarmerie de se prononcer sur cette affaire » a plaidé Evelyne Prisca Kongbossomo, la mère du défunt.
L’enquête de la police judiciaire ouverte aussitôt après le drame est en cours pour faire la lumière sur le meurtre. Le député de Ouango 2 mis en cause s’est rendu à la police. Aux dernières nouvelles, la femme du député s’est lui même rendue elle aussi ce 25 juillet pour sa déposition dans cette affaire.
Cette situation n’est pas du goût des organisations de défense des droits de l’Homme. Joseph Bindoumi, président de la Ligue Centrafricaine des Droits de l’Homme est très exigent sur cette affaire. « Au niveau de la Ligue nous sommes très regardant sur cette affaire et attendons que justice soit faite sur ce dossier » a-t-il indiqué.
L’enquête suit son cours et le dossier fera probablement partie des dossiers qui seront inscrits au rôle de la prochaine session criminelle prochaine.