Le sélectionneur des Fauves de Bas Oubangui, Bruce Abdoulaye, a rappelé 12 joueurs, anciens et nouveaux, pour rejoindre l’équipe nationale. Cette liste additive a été publiée lundi 5 août 2019 par le staff technique. Il justifie sa position par le départ des sélectionnés de l’As Tempête Mocaf qui vont opté renforcer leur club pour le match de la ligue des champions contre El Nasr de Benghazi, une ville libyenne, le 11 août à Bangui.
Les footballeurs convoqués évoluent en première et deuxième division au niveau de la ligue de Bangui. Sébastien Boutaré, Saint Cyr Touaroféï, Dardilot Kozongo et Saint Cyr Ngam-Ngam sont issus du Diplomate Football Club du 8ème arrondissement (DFC8). Le Tout Puissant USCA de Bangui est représenté dans la sélection par Reddy Komobaya et Emmanuel Zecfeina. Sadock Ndobé des Anges de Fatima, Clément Paul Ouanzin du Stade Centrafricain (SCAF) et le jeune Merlin Kotoumbazo, gardien de Castel Foot sont aussi sur cette liste additive.
Des joueurs de la deuxième division comme Freeman Niamthé, Toussaint Ngombéféï de Red Star et Yohan Bangui, le latéral droit de Sica Sport sont également convoqués dans le groupe.
Bruce Abdoulaye affirme qu’il prépare les Fauves locaux pour le CHAN 2020, mais préfère également une génération des moins de 20 à 23 ans qui pourront bientôt participer à des compétitions sous-régionales.
Lors de la rencontre Bangandou-Ndolobo le dimanche 4 août 2019 au Complexe Sportif Barthélémy Boganda, soldée par une large victoire de Bagandou 5 buts à 2, des talents ont été également dénichés.
Pour le moment, les Fauves s’entrainent de lundi à vendredi à partir de 10 heures au stade Barthélémy Boganda.