La Croix Rouge Centrafricaine (CRCA) a lancé mardi 27 août 2019 au siège de son comité sous-préfectoral de Bimbo, les activités du projet pour la réduction des violences à Bangui et dans les villes de Bimbo et Bégoua dans l’Ombella -M’Poko. 2900 jeunes sont concernés par ce projet qui sera exécuté sur 2 ans.
A travers ce projet, la Croix Rouge Centrafricaine (CRCA) compte appuyer 2900 jeunes hommes démunis et filles mères âgés de 15 à 40 ans. Les bénéficiaires seront dotés de moyens de subsistance à travers les différentes formations socioprofessionnelles qui seront organisées à leur intention.
« Ce projet vise la vulnérabilité de la jeunesse dans l’objectif de consolider la paix, créer des activités génératrices de revenu, réduire le taux de la vulnérabilité en matière sexuelle », a expliqué Stéphanie Mbombaté, chef de ce projet, qui a sollicité le concours de toute la jeunesse pour la réalisation des activités prévues.
Initié par la Croix Rouge Centrafricaine, ce projet est financé à hauteur de 250 millions de francs Cfa, fonds décaissés par le Ministère Néerlandais des Affaires Etrangères.