6 cartons de 120 livres de géographie ont été emportés par des voleurs dans la nuit de vendredi 27 à samedi 28 septembre 2019 à la direction de l’école Combattant Filles A.
Presque deux semaines après la rentrée des classes 2019-2020, l’école Combattant dans le 8e arrondissement a été frappée par un cas de vol de documents pédagogiques. 720 livres de géographie ont été emportés par des malfrats dont l’identité demeure encore inconnue.
« J’ai rencontré la sentinelle de l’école m’informant qu’on a cassé la fenêtre de ma collaboratrice du groupe Filles A et on a emporté des livres. J’ai fait le constat et appelé ma collègue pour venir constater. C’est déplorable !« , a regretté Marie-Angèle Ngaro, directrice de l’école Combattant Garçons B.
Pour l’enseignante, « l’école Combattant est dans le 8ème arrondissement et entourée de maisons habitées« . Marie-Angèle Ngaro n’a pas compris pourquoi « quand des gens viennent emporter des livres, des tables-bancs, les voisins ne pensent pas à les arrêter« , qualifiant cette non intervention de « mauvaise foi« .
« Ce que l’Etat donne à l’école, c’est pour les enfants« , a précisé Mme Ngaro qui s’est inquiété de l’avenir des écoliers. « Que vont devenir ces enfants ?« , s’est-elle interrogée.
Selon les responsables de l’école Combattant, plus de 3.000 livres ont déjà été volés en trois mois dans cet établissement du Fondamental 1.