Prévues les 15 au 16 octobre 2019, le comité d’organisation rassure que les préparatifs de la Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA) et la Journée de la Femme Rurale à Bambari dans la Ouaka sont à plus de 80% de réalisations.
En mission d’évaluation à Bambari, les membres du comité se disent satisfaits des réalisations des activités préparatoires indispensables à la célébration de ces journées.
« Je peux vous dire que nous sommes à plus de 85% de réalisations« , a rassuré Saint Pierre Mahamat, président du comité d’organisation de JMA en mission d’évaluation à Bambari. « A la fin de la semaine, je crois que toutes les activités préparatoires seront à 100%« , a-t-il ajouté.
« Les travaux additionnels concernant les lieux d’hébergement des hautes autorités, le tronçon Sibut-Bambari, la réhabilitation du service de distribution d’eau, d’électricité, de distribution d’hydrocarbures et les travaux additionnels d’aménagement du site de la manifestation« , avancent positivement a fait savoir Saint Pierre Mahamat.
Selon le président du comité d’organisation, « à Bambari, il y a un engouement de la population qui attend la célébration de ces journées« .
La célébration de la JMA 2018 différée au 10 janvier 2019 a été boycottée par des hommes armés de l’UPC à Bambari. Malgré les préparatifs, la cérémonie a été finalement annulée par les autorités du pays au dernier moment à cause des crépitements d’arme de guerre dans la ville.