Le gouvernement qui avait opposé une fin de non recevoir à son retour devant les faits accomplis a pris acte de son retour. Les proches par la voix du Mouvement Centrafrique Débout accuse la France d’avoir orchestré le retour de François Bozizé et voit en cette présence les prémices du chaos. Le ministre Conseiller spécial déplore lui l’arrivée en cachette et désapprouve les arguments de ceux qui voient la main des puissances occidentales derrière la présence de François Bozizé.
Comment François Bozizé est-il rentré dans son pays ? Quelles sont ses ambitions politiques réelles ? Qu’est ce qui peut justifier ces rumeurs et prises de position de l’armée ? Pourquoi ce silence du ministre en charge de la sécurité publique ?
Comment expliquer l’attitude du gouvernement hier menaçant en absence de Bozizé et aujourd’hui conciliant en sa présence ? La présence de Bozizé vient-elle mettre sur la place publique l’incapacité d’un géant au pied d’argile ? François Bozizé est-il rentré au pays pour faire payer à Touadera son orientation diplomatique vers le bloc soviétique ? La guerre froide prend une autre forme en Centrafrique ? Plusieurs questions au menu de émission. Autour du plateau pour les échanges, Mr Joseph Bendounga, président du MDREC, Mr Joseph Bendounga, Fidele Gouandjika, ministre Conseiller spécial du chef de l’Etat, Mr Fidele Gouandjika , Christian Guenebem, secrétaire générale et porte-parole du KNK, et Paul Créscent Béninga, porte-parole du GTSC