Le Cardinal Dieudonné Nzapalaïnga et l’Imam Oumar Kobine Layama ont appelé à la paix pour la République Centrafricaine. Vœux formulés à l’endroit des Centrafricains la veille de la fête du nouvel an. Un investissement de plus dans un pays déchiré par la crise politico sécuritaire.
L’archevêque métropolitain de Bangui le Cardinal Dieudonné Nzapalaïnga table sur la paix comme gage de tout développement. » Le premier de mes souhaits c’est la paix. Je souhaite qu’il y ait la paix dans le cœur de tous les centrafricains dans nos communautés et dans ce pays pour espérer un relèvement » a-t-il souhaité avant d’appeler au renforcement de la sécurité dans le pays.
« Je souhaite qu’il y ait la paix. Beaucoup de nos frères et sœurs vivent dans l’insécurité et beaucoup de nos compatriotes attendent l’accompagnement de l’Etat » a-t-il ajouté.
L’Imam Kobine Layama de son côté appelle à la culture de la paix en Centrafrique. « Nous voici dans une situation qui ne dit pas son nom et nous voulons que chaque centrafricain comprenne que nous n’avons que la RCA en partage et qu’il faut tourner la page sombre du pays » a-t-il lancé.
L’appel des religieux intervient peu après un pic de violence dans le km 5 faisant plus de 40 morts, au moins 80 blessés et des dommages graves pour l’économie du pays.