Les Fauves de Bas-Oubangui ont fait leur entrée ce 15 février 2021 dans compétition continentale des moins de 20 ans. Cette 6ème édition qui se tient à Nouakchott en Mauritanie est, pour les hommes de Sébastien Ngato, une toute première de la Coupe d’Afrique des Nations, toute catégorie confondue. A l’issue de cette entame, ils ont fait match nul 1 but partout avec la Namibie.
Après leur stage de 10 jours au Maroc, les Fauves de Bas-Oubangui sont rentrés dans la compétition continentale des moins de 20 ans. Avec cette entrée en lice face à la Namibie, ils ont récolté leur premier point après un match nul, 1 but partout. Le centrafricain est inscrit à la 53è minute par le numéro 3 Flory Jean-Michael Yangao, défenseur de l’Olympique Réal de Bangui.
La Namibie parviendra à réduire le score à la 80ème minute. Après ce premier exercice, les Fauves de la République centrafricaine joueront, le jeudi 18 février 2021, leur 2ème match à Nouakchott contre le Burkina Faso. Pour l’heure, la RCA est provisoirement en tête du groupe B avec 1 point et un avantage de but.
Par ailleurs, l’arbitre international centrafricain Jospin Malonga a passé avec succès son test physique et les autres épreuves pour arbitrer les matchs de cette compétition. Cette entrée en jeu des juniors centrafricains est une participation historique dans cette compétition continentale.