Les Fauves joueront leur deuxième match ce jeudi 18 février 2021 sans les deux milieux de terrain blessés lundi face à la Namibie. Les 26 autres sont confiants et se sont entraînés tous mardi sur le terrain annexe 3 du stade Cheikha Boidiya.
C’est en défendant les couleurs du pays que ces deux jeunes Bamaras se sont blessés. Ils sont tous deux des milieux de terrain titulaires lors du premier match. Rovias Danboy, souffre d’une entorse au genou et Soleil Mongolobao a été opéré avec succès après une fracture de la malléole interne de la cheville gauche.
Le staff médical conduit par le Médecin général Romain Guitinza, suit de près l’évolution de la santé de ces jeunes.
« Les deux joueurs blessés sont déjà out de la compétition. Nous faisons chaque matin les visites médicales avec les 26 autres mais ils sont en bonne forme » a rassuré Sylvère Manda Ngombé, le kiné de la sélection centrafricaine.
Pourquoi toutes ces blessures ? Pour Sébastien Ngato, sélectionneur des Fauves, l’état du terrain en est la principale cause. Il prépare déjà la rencontre de ce jeudi face au Burkina Faso.
« Nous avons noté dans un premier temps le mauvais état du terrain parce que la pelouse n’est pas adaptée au niveau des jeunes pour la compétition. Les plus jeunes ne sont pas habitués à ce type de terrain ce qui fait qu’à moindre contact, ils se blessent. Nous allons poursuivre les préparations avec les autres pour affronter le Burkina-Faso et match après match, nous allons mettre en place des jeux pour affronter nos adversaires. »
L’ambiance est présente au sein du groupe. Les jeunes Fauves sont plus que jamais déterminés à passer la phase de poule, à en croire Marc Yapendé, le capitaine des U-20.
Dans cette poule B, la Namibie, la RCA, le Burkina Faso et la Tunisie ont un point chacun. Cette deuxième journée sera donc décisive pour se positionner afin de prétendre franchir la phase de poule.