Leader du groupe D à égalité de point avec la sélection marocaine avant d’affronter la Tanzanie, la République Centrafricaine s’est inclinée (2-1) samedi après-midi à Dar Es-Salaam pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012.
Les Fauves du Bas Oubangui, équipe nationale de football de la République Centrafricaine auraient pu en cas de victoire consolider leur place de leader, et mettre encore un peu plus la pression sur son poursuivant direct, les Lions de l’Atlas (Maroc) qui doivent se frotter ce dimanche 27 mars, à des Fennecs plus que jamais déterminés à l’emporter face à leurs rivaux Marocains.
Dès l’entame du match, les Centrafricains ont ouvert le score (deuxième minute de jeu) par l’intermédiaire de Vianney. Conspués par leurs propres supporters, les Tanzaniens parviendront à égaliser à la 70è, suite à une réalisation de Nditi. Dans les toutes dernières minutes de la partie, les Tanzaniens échaudés s’imposeront suite à un but inscrit par Samati (90′).
Ce groupe D des éliminatoires de la CAN 2012 est très indécis. La victoire de la Tanzanie met trois équipes à égalité de points (le Maroc compte un match en moins) tandis que l’Algérie est dernière du groupe avec un petit point au compteur.
Ce dimanche, l’Algérie et le Maroc se rencontreront au stade du 19 Mai d’Annaba à partir de 19h30 GMT. En cas de victoire de la sélection marocaine, elle pourrait prendre seule la place de leader, tandis que si l’Algérie venait à s’imposer, les quatre équipes du groupe D seraient alors à égalité de points (4 points).