La journée du 20 janvier a été dramatique pour le village Kella-Goffi, situé à environ 9 Km de Bouar dans la préfecture de la Nana Mambéré. Deux incidents survenus différemment ont provoqué la mort de trois (3) personnes. Trois autres ont été aussi blessées. Il s’agit en effet, de l’explosion d’une roquette et d’incendie d’une maison.
Le premier drame est survenu après l’explosion d’une roquette manipulée par un homme dans le but d’extraire des pièces de ce projectile pour en faire des balles pour les armes artisanales. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Bilan, l’homme est décédé sur le coup avec sa fille, deux autres personnes ont été blessées.
« Il a pris un marteau et a commencé à taper dans la munition parmi les gens qui étaient là. Ensuite, il a demandé à sa fille de lui apporter de l’eau à boire. Lorsque l’enfant est revenue avec l’eau, c’est à ce moment-là que la roquette a explosé. Le père et sa fille sont morts et deux autres personnes sont blessées », a témoigné Valentin Danga, président de la Jeunesse de Kella-Goffi.
Les deux blessés touchés par l’éclat du projectile sont transportés d’urgence à l’hôpital de Bouar où ils sont pris en charge.
Une autre victime à la suite d’un incendie
Dans le même village, dans la nuit du mercredi à jeudi, deux personnes ont été victimes d’incendie dans leur maison. Une a perdu la vie et l’autre est conduite à l’hôpital de Bouar. Selon des sources locales, l’incendie aurait été provoqué par un mégot abandonné alors que les victimes étaient dans un état d’ivresse.
Ces deux drames ont choqué le village Kella-Goffi qui se relève progressivement après la crise sécuritaire qui a frappé la région.
RCA/Bocaranga: l’explosion d’une mine fait un mort et 3 blessés