Encore une manifestation devant le portail de Radio ndeke Luka. Ce dimanche 8 mai 2011, ce sont les clubs de Taekwedo affiliés a la Fédération Centrafricaine du Karaté qui sont venus manifester de la radio. Ils réclament la démission sans condition du président de cette fédération, Stanislas Alima. Ils repochent à ce dernier une gestion opaque des fonds destinés à leur fédération et la non organisation d’une assemblée générale pour remanier le bureau.
Ces mécontents, réunis en comité ad’hoc, ont pris d’assaut les locaux de Radio Ndeke Luka, pour interpeler le ministre de la jeunesse des sports à prendre ses responsabilités face à ce qu’ils qualifient de « dérives orchestrés par le président sortant de cette fédération ».
« Nous demandons simplement à Monsieur Alima de jetter l’éponge après 18 ans de carrière et 2 ans de règne illégale, sans aucune assemblée générale », s’insurge maitre Nicaise Kossi, porte parole des manifestants. « Par son attitude, le président viole les textes qui régissent cette fédération ».
D’ailleurs, conclut Me Kossi, « Alima a tenté d’organiser une compétition qui a été immédiatement boycottée ce dimanche par tous les clubs ». RadioNdeke Luka se propose de se rapprocher du président sortant de cette fédération pour receuillir sa version des faits.