Elle s’appelle Margaret Aderinsola Vogt, de nationalité nigériane, et prend désormais la tête du Bureau Intégré des Nations Unies en Centrafrique pour la Consolidation de la Paix (BINUCA). A ce titre, Margaret Aderinsola Vogt, représente spécialement le Secrétaire Général des Nations Unies (ONU). Elle remplace à ce poste l’éthiopienne Sawlhé Work Zéwdé.
Cette nomination intervient au moment où le Centrafrique est en pleine mutation politique et social : discours programme du Premier ministre précédé de la prise de fonction des députés et l’annonce d’un mouvement social par les syndicalistes. A cette liste s’ajoute la demande de l’opposition au sujet de l’annulation des dernières élections groupées.
Avant d’être nommée en Centrafrique, elle a occupé d’importantes fonctions. Elle fut entre autres, Directrice adjointe au Département des Affaires politiques du secrétariat général des Nations Unies, et Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies en Somalie. Vogt est titulaire d’un Master en Relations Internationales de l’Université Columbia à New York.