En match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012, Groupe D, les Fauves de Bas-Oubangui ont pris le dessus sur la Tanzanie par le score de 2 buts à 1. Le match s’est joué dimanche 5 juin à Bangui au Complexe sportif Barthélémy Boganda devant 17.000 spectateurs.
Avec cette victoire, la RCA occupe toujours la première place du Groupe, ex aequo avec le Maroc (après sa victoire samedi sur l’Algérie, 4 à 0). Les deux équipes totalisent chacune 7 points mais le Maroc devance la RCA grâce à la différence de buts.
Le 1er but centrafricain est signé Hilaire Momi à la 38e minute par une belle reprise de volée. Le stade jubile et le score en restera là jusqu’à la mi-temps. A la reprise, ce sont les Tanzaniens qui, après plusieurs tentatives, réussiront à égaliser à la 73e minute. Mais les Fauves, portés par les spectateurs réussiront à reprendre l’avantage, 5 mn avant la fin du temps réglementaire. Charlie Dofekouloyen sur un exploit technique, parti des 25 m, réussit à se débarrasser de tous ses adversaires, avant de fusiller le gardien tanzanien. Nouvelle explosion de joie dans les tribunes et dans tout Bangui. Klaxons, sifflets, concert de casseroles ! Une liesse populaire s’est emparée de la capitale centrafricaine dès le coup de sifflet final.
Le trio arbitral était ghanéen et le commissaire du match, un camerounais. Rappelons que lors du match aller, Les Fauves s’étaient inclinés sur le même score à Dar Es Salam.