Les obsèques officielles des deux garçonnets, découverts morts au quartier Kina dans le troisième arrondissement de Bangui, ont finalement eu lieu ce 9 juin 2011. La levée du corps a eu lieu à la morgue de l’Hôpital Communautaire. Initialement, l’enterrement était prévu pour mercredi, mais à la demande du gouvernement, elles ont été annoncées pour le samedi 11 juin. C’est donc avec 48 H d’avance que l’inhumation s’est déroulée.
Malgré l’annonce tardive faite dans la soirée de mercredi, il y avait foule à la morgue de l’hôpital. On a noté la présence des ministres Richard Gouandjia de la Sécurité publique et sa collègue Marguerite Pétro Koni Zézé, des Affaires Sociale et de la Solidarité nationale. Ils ont présidé la cérémonie placée sous haute surveillance par les Forces de Défense composées de la police, de la gendarmerie et des Forces Armées Centrafricaines (FACA).
Les dépouilles ont d’abord été installées sur le perron de la morgue. Une messe a été dite sur place par le curé de la paroisse Notre Dame de Fatima.
La messe étant dite, occasion a été donnée aux parents, amis et connaissances pour les recueillements. En raison de la foule qui grossissait et des risques de dérapage, l’exposition a été interrompue par les forces de sécurité au bout d’une dizaine de minutes. Direction le cimetière de Kokpa I dans le 4e arrondissement de Bangui, où les deux corps ont été inhumés, toujours sous haute surveillance militaire.
Il faut rappeler que la découverte des cadavres des deux enfants dans le véhicule d’un commerçant appartenant à la communauté musulmane a déclenché des troubles et des exactions contre les musulmans à Bangui. Selon le bilan officiel, il a eu 15 morts dont 8 de la communauté musulmane, et une vingtaine de blessés. 3 arrondissements de la capitale centrafricaine sont encore sous couvre feu de 19H à 6H depuis le mardi 31 mai dernier.