Les ministres des finances des Etats membres de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) apportent leur soutien à la candidature de madame Christine Lagarde au poste de directeur général du Fonds Monétaire International (FMI).
Dans un communiqué diffusé à Brazzaville, les ministres des finances des Etats membres de la CEMAC s’accordent à reconnaître « son expérience, sa compétence, sa parfaite connaissance des problèmes financiers et macroéconomiques des pays avancés, émergents et en développement, ainsi que son engagement dan la recherche des solutions à tous ces problèmes ».
« Ce sont autant d’atouts qui permettront à madame Christine Lagarde d’assumer avec efficacité les hautes fonctions de directeur général du FMI« , souligne le communiqué signé du ministre congolais des finances, Gilbert Ondongo, qui assure présentement la présidence en exercice du comité ministériel de l’ Union Monétaire de l’ Afrique centrale.
« Aussi, les ministres des finances des Etats membres de la CEMAC exhortent-ils tous les autres gouverneurs du FMI à soutenir et à faire aboutir la candidature de madame Christine Lagarde« , conclut le communiqué.
La CEMAC regroupe six Etats : Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale et Tchad.