Le capitaine des Fauves Centrafricains de basketball Romain Sato est en principe attendu ce mercredi 20 juillet 2011 par ses pairs à Lille en France pour la poursuite de leur mise en jambes. La préparation est en prévision à la compétition de l’Afro-Basket qui se jouera du 17 au 28 Aout prochain à Antananarivo à Madagascar.
Considéré comme une des pièces maitresses de l’équipe nationale de cette discipline, Sato rejoint un plus tard que prévu ses coéquipiers après une fin glorieuse de son championnat américain.
D’ailleurs, SATO, a été élu meilleur marqueur lors de l’Euroligue 2011 au mois de mai dernier à Barcelone en Espagne. De quoi à donner un espoir aux centrafricains dans cette compétition de taille.
Déjà à l’affiche, les fauves rencontreront dans la poule D, les grosses pointures telle que le Rwanda, le Togo et la Tunisie respectivement les 18, 19 et 20 Aout.
Sur le plan local, le comité de soutien aux Fauves de Bas Oubangui de Centrafrique organise dans l’après midi de ce mercredi sa première réunion au centre national de Basket-ball Martin Ngoko.
Le but de cette rencontre est de sensibiliser les centrafricains qui souhaiteraient accompagner l’Equipe centrafricaine à Madagascar.