12 enseignants et agents licenciés du Programme de Renforcement de la Famille du village d’enfants S.O.S de Gbangouma situé dans le 7ème arrondissement, revendiquent ce mardi 26 juillet 2011, de la Direction nationale de SOS le paiement de leur salaire du mois de Juillet en attendant la régularisation de leurs droits légaux. Ils ont pris d’assaut leur direction pour exprimer leur colère.
Ces droits seront calculés par l’Inspection générale du travail sur la base des documents fournis par la direction générale de SOS.
Le 06 Juillet dernier, les 12 enseignants étaient convoqués à une réunion de la direction nationale pour débattre de l’abattement du salaire et la compression du personnel. Le 20 Juillet dernier, la direction leur notifie verbalement leur licenciement.
Un accord verbal a été conclu entre le personnel licencié et la Direction Nationale en vue de régler tous leurs droits avec l’implication de l’Inspection Générale du Travail où les dossiers sont en train d’être acheminés. Les manifestants profitent du séjour de la mission régionale présente à Bangui pour qu’une solution soit trouvée à leur préoccupation.
Philémon MAGUERRA, délégué des manifestants, précise que « cette manifestation concerne exclusivement le personnel du Programme de Renforcement de la Famille et des démarches vaines ont été menées pour la régularisation de leur situation ».
Selon certaines sources, le licenciement des agents est du à des difficultés de financement que connaitrait la Direction nationale.