La fin de l’aventure des fauves de basketball à Antanarivo à Madagascar dans la compétition de l’Afro-basket vient de sonner ce jeudi 25 août 2011. Ils ont été éliminés par l’équipe nigérienne sur le score de 96 à 86. Ils n’ont désormais plus qu’un match de classement à jouer.
Il s’agit en effet d’une défaite attendue au vu du parcours des Fauves et du niveau du match livré contre les adversaires. Les poulains de Pacco Garcia se sont confrontés à de vrais professionnels essentiellement américains naturalisés nigériens.
Les porte-drapeaux centrafricains ont été dominés dans les 3 premiers quarts temps avant de remonter la pente et tenir tête aux Super Eagle au 4ème quart temps vers la fin de la rencontre. Ils ont réduits considérablement le score et ont même réussi à mener l’équipe adverse à deux reprises, avant d’être finalement dépassés dans les 2 dernières minutes de jeu.
Au total 4 matches ont été disputés par les Fauves pour 2 défaites et 2 victoires. Signalons que ces derniers se sont bien préparés en France. Ils ont été menacés de disqualification en raison du non payement des frais de participation réclamés par la FIBA Afrique. Toutefois, le gouvernement centrafricain a réussi à décaisser la moitié la somme due, ce qui a permis au président de la Fédération de rejoindre tard ses joueurs.