Ils quittent définitivement la compétition de l’Afro-basket à Madagascar à sans aucune récompense. Les Fauves de basketball ont été battus ce samedi sur un score de 93 à 71, par les Lions de la Téranga du Sénégal. La RCA perd ainsi la 5ème place depuis 5 ans.
Les basketteurs centrafricains malgré un parcours presque sans faute au début de la compétition, ont buté sur un adversaire qui a fait preuve d’une grande adresse. Ils ont été vite dominés dès l’entrée du jeu. Les poulains de Pacco Garcia n’ont jamais pu remonter la pente comme ils l’ont fait face aux nigéraens qui les ont éliminés en quarts de final.
Toutefois, avant leur départ pour cette compétition, les Fauves se sont bien préparés en France. Une opportunité qu’ils n’avaient pas lors des précédentes éditions. Ils ont joué également sans l’une de leur star Romain Sato, mais n’ont pas démérité au début de la compétition.
Vendredi, ils avaient battu par forfait l’équipe du Cameroun pour les matchs de classement.
C’est la cinquième fois consécutive que les « bamara » (lions en Sango, langue nationale) de Centrafrique s’arrêtent en cours de route à l’Afro basket. Pour cette édition Radio Ndeke Luka, à travers ses sponsors locaux a offert en direct tous les matchs à ses auditeurs depuis Tana, grâce un envoyé spécial.