La famille des radios confessionnelles s’agrandit. Radio Maria sera bientôt en ondes depuis Bimbo (sud de Bangui). La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu lundi 29 août 2011. Le coût des travaux s’élève à près de 50 millions de francs CFA (environ 76.000 euros) et financés par l’Association « World Family » basée à Erba en Italie.
Selon l’Administrateur Apostolique de l’Archidiocèse de Bangui, Dieudonné NZAPALAINGA, « Radio Maria de Centrafrique est une radio confessionnelle et non une radio généraliste. Elle touchera des hommes et des femmes, les rapprochera et changera leur environnement ».
Pour Pierre SAMY MACFOY président du Haut Conseil de la Communication (HCC) , cette radio, «élargira le paysage médiatique du pays. Celle-ci apportera une nouvelle formule de communication pour la paix et l’amour parmi les centrafricains ».
Les travaux dureront 3 mois. Radio Maria complétera le nombre des 4 autres stations confessionnelles de la ville de Bangui. Elle sera la deuxième radio catholique de la capitale puisqu’elle émettra aux côtés de Radio Notre Dame.