Un éleveur de 57 ans et son fils de 33 ans ont été tués le 14 septembre 2011, à midi, par un groupe d’hommes non identifiés à Gbabi, localité situé à 20 Km de Bouar (Ouest).
Selon Ahmadou Namsori, premier adjoint au maire de la commune d’Herman Brousse qui a été sur les lieux, les malfrats qui seraient au nombre de 40, ont utilisé des armes de fabrication artisanale pour commettre le forfait.
Après l’expertise de Jean André Gori, anesthésiste à l’hôpital préfectorale de Bouar, les victimes ont été atteintes de plusieurs balles d’armes à feu.
La vie des éleveurs peuhls du secteur d’Ada Molangué à Bouar est menacée ces derniers temps. Il faut le rappeler la semaine dernière, la même famille avait perdu deux bœufs, du fait d’un braquage à main armée.
Dans l’intervalle de 3 mois, les éleveurs de la même localité ont perdu plus 13 bovins volés par des hommes en armes non identifiés.
Pour l’instant, une enquête est ouverte par la brigade de la gendarmerie territoriale de Bouar pour traquer les auteurs de ce crime odieux.