Deux jeunes artisans miniers de la ville de Bambari (Centre) ont été grièvement blessés par un groupe d’hommes armés non identifiés. Une somme de 900.000 FCFA (environ 1384 euros) leurs ont été également extorquée. L’acte a eu lieu le mercredi 14 septembre dernier alors que ces jeunes se rendaient dans la localité de Sabo Yombo, pour leurs activités minières.
Selon les victimes, ces hommes appartiendraient au groupe des Ouda, un groupe d’éleveurs venus du Cameroun, réputés dans la pratique de vol de bovins dans la localité.
Les victimes ont expliqué que ces hommes les ont arrêtées sous l’ordre de les dépouiller de tous leurs biens matériels. Tentant de résister, les deux hommes ont été agressés par leurs bourreaux par coup de sabre.
La première victime est blessée au niveau du flanc gauche et le second à l’avant bras gauche. Les deux sont tombés dans l’inconscience après ces durs coups reçus. Ils ont été secourus par des cyclistes passant sur le même chemin après que les malfrats se sont évaporés dans la nature.
Notons que ce problème de violence à main armée qui fragilise le tissu socio économique de la préfecture de la Ouaka perdure encore. Outre ces bandits armés non identifiés, les éléments rebelles tchadiens de Baba Ladé qui opéraient dans la région de Kaga Bandoro, multiplient également les actes d’insécurité dans les localités de Bambari.
Le 14 septembre dernier, un éleveur de 57 ans et son fils de 33 ans ont été tués par un groupe d’hommes non identifiés à Gbabi, localité situé à 20 Km de la ville de Bouar (Ouest).