« Les conditions de la préparation de notre rencontre ne sont pas réunies et la responsabilité incombe au gouvernement centrafricain ». C’est ce qu’a déclaré le mercredi 6 mai 2010 Merly Koyangbo, entraîneur des fauves juniors de football, interrogé par Radio Ndeke Luka.Il l’a dit au cours de la rencontre du président de la fédération Centrafricaine de football, Patrice Edouard Ngaïssona avec ces juniors au siège de la dite fédération à Bangui.
Laquelle rencontre fait suite à la victoire des fauves de Centrafrique (4 buts à 1) face aux « Simba » de la République Démocratique du Congo le 30 avril 2010à Kinshasa.
Selon Ali Mahamath, capitaine des fauves, au micro de Radio Ndeke Luka, leur victoire est le fruit d’une détermination collective, car, poursuit-il, les moyens mis à leur dispositions sont insignifiants.
Pour Patrice Edouard Ngaïssona, la fédération de football avec le concours du gouvernement et ses partenaires se mettra à l’œuvre pour appuyer ces jeunes talents.
En match Aller à Bangui, les Centrafricains avaient dominé leurs adversaires du RD Congo par 3 buts à 0. Ils sont donc qualifiés pour le second tour et rencontreront le Cameroun.