Un nouvel hôpital de soin général a été inauguré ce 4 octobre 2011 à Bimbo, chef lieu de la préfecture de l’Ombella M’Poko. Il comporte cent lits et est baptisé, « Elisabeth Domitien », du nom de l’ancien premier ministre de l’ex empereur BOKASSA 1er, la seule femme jusqu’alors nommée 1er ministre en République centrafricaine.
C’est un ensemble de bâtiments ultra modernes, construits à la suite du forum sur la coopération sino-africaine qui accorder une place primordiale a la santé. Le forum s’était tenu à Beijing en 2006.
Selon l’ambassadeur de la République populaire de chine en Centrafrique Sun Hai Chao, « d’autres réalisations seront très bientôt remises aux autorités centrafricaines, notamment deux écoles primaires et le centre de la lutte contre le VIH Sida ».
A propos de la qualité du travail des chinois, Germain Simplice Nguiamba, proviseur du lycée de Bimbo, loin d’être un architecte a affirmé que « le travail a été bien fait par rapport à l’hôpital de l’Amitié qui a fait l’objet d’une réparation par la suite ».
L’hôpital Elisabeth Domitien, occupe une superficie bâtie de 17784,9m carrés. Il a été financé à hauteur de 4 milliards de francs CFA (environ 6153846,153 Euros) par le gouvernement chinois. Les travaux de construction ont été réalisés par les architectes chinois, avec une main d’œuvre centrafricaine, dans un délai de 24 mois.