Les habitants des villes de Bangui en République Centrafricaine et ceux de Zongo en République Démocratique du Congo seront bientôt reliés. Un projet de construction d’un pont est en vue pour faciliter cet échange. Le protocole d’entente a été signé en fin de matinée du mercredi 27 octobre 2011, entre les deux pays au Ministère centrafricain du Plan, de l’Economie et de la Coopération Internationale, de l’Intégration Régionale et de la Francophonie.
Le financement de ce projet qui lèvera la barrière naturelle entre ces deux pays a été rendu possible grâce à la Banque Africaine du Développement (BAD).
Les travaux s’inscrivent dans le cadre du projet transafricain qui consiste à construire des infrastructures routières allant jusqu’à Bujumbura la capitale Burundaise.
Le projet vise aussi à permettre au pouvoir de Bangui de commercialiser son électricité produite par l’Energie Centrafricaine (ENERCA) à son voisin.
Cet échange commercial mettra en œuvre un autre projet intitulé « Pool Energétique en Afrique Centrale », qui a pour objectif de fournir de l’électricité aux pays de la sous-région.